Que veut dire un prix net vendeur ?

La définition du prix de vente net permet de mieux comprendre la méthode de calcul et d’estimer la part du propriétaire après la vente de la maison ou de l’appartement.

Quel est le prix net demandé ?

Le prix net vendeur représente le montant que le marchand peut percevoir sur son compte en banque lorsqu’il vend sa maison. Cela ne comprend pas les frais de notaire et les frais d’agence. Comme mentionné sur ce site d'agence https://welmo.fr/, le prix peut être évalué comme suit : prix net vendeur = prix de vente-commission agent. Le prix net vendeur comprend la taxe sur la valeur ajoutée.

C’est l’inverse du prix d’investissement de l’immobilisation (frais d’agence compris). Il ne faut donc pas confondre le prix de vente net avec le prix de vente du bien. En fait, contrairement au prix de vente total, le prix de vente net n’est que le prix souhaité par le propriétaire. Pour le prix net vendeur, il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de notaire et les frais d’agence.

Prix ​​net vendeur : calculez le prix réel de votre maison

Lorsqu’une personne vend sa maison avec l’aide d’une agence immobilière, elle fixe le prix de vente. Cependant, selon ce prix déterminé, la totalité du montant n’entrera pas dans la poche du vendeur à la fin de la vente. Il existe une différence entre le prix de vente FAI (c’est-à-dire frais d’agence inclus) et le prix de vente net (c’est-à-dire le montant que le vendeur perçoit réellement après avoir vendu son bien). Ainsi, le prix net vendeur correspond au montant effectivement perçu par le vendeur, qui est différent du prix FAI, qui correspond au prix net vendeur + commission d’agence. Par conséquent, le prix net vendeur et la commission d’agence sont étroitement liés : évidemment, plus la commission de l’agence immobilière est élevée, plus le prix net vendeur est important, et inversement. Veuillez noter que les frais d’agence correspondent aux honoraires facturés par les agents immobiliers lorsqu’ils vendent votre bien et ne sont pas réglementés par la loi. Habituellement, ces coûts se situent entre 5 % et 8 % du prix net demandé.

Augmentez votre prix net vendeur en réduisant les frais d’agence

Malgré cette méthode, le coût d’achat ne peut pas être fondamentalement réduit. Il comprend les taxes, droits et redevances prescrites par la loi : il est impossible de les éviter. En revanche, des honoraires d’agence peuvent être négociés. Il est très intéressant pour les vendeurs de les réduire à un certain niveau pour maintenir leurs prix nets vendeur.

Pour cela, vous pouvez retrouver des conseils sur la négociation des honoraires d’agence immobilière. La baisse significative des frais d’agence se répercutera sur le prix net vendeur, en ajoutant des milliers d’euros.

Plan du site